Au coeur des garages des 500 Miles d’Indianapolis

Carnet de route des 500 Miles d’Indianapolis 2016 : épisode 3

Durant mon séjour j’ai bien évidemment passé énormément de temps dans les garages de l’Indianapolis Motor Speedway, là où l’on peut observer le travail des mécaniciens mais également le va-et-vient des pilotes à travers un incessant ballet de golfettes…

Lundi 23 mai : journée d’essai à la cool

Allez savoir pourquoi, je crois bien que cette journée de lundi restera comme le meilleur souvenir de mon séjour. Le temps y est toujours superbe mais les tribunes et les allées sont désertées. Pour cette courte séance d’essai (1h) suivant un long week-end de qualification, je me suis à nouveau rendu dans le virage 1 mais un peu à l’intérieur encore et un peu plus bas, pour plus de sensations. C’était absolument mémorable, j’avais juste l’impression d’être à la meilleur place de tout le circuit le tout sans personne, ou presque, à côté. Seul au monde avec 33 acteurs sur la piste. A Indianapolis. Le bonheur !

Grâce à mon « Bronze Badge » j’ai aussi pu longuement déambuler, comme tous les jours, dans les garages, autrement dit dans les coulisses de l’événement. L’occasion de croiser AJ Foyt sur sa golfette, de voir Juan Pablo Montoya sourire (sic) ou bien encore Sage Karam prendre la pause pour un sponsor, juste avant de faire un selfie avec moi.

A noter également la présence d’une véritable station essence…

… et juste derrière le parking des camions de transport des écuries, auquel j’avais également accès.

David Bénard

Journaliste vie numérique et mobilité, j'ai la tête à Indianapolis, le coeur à Nantes et le reste en Île-de-France...